Construction de 47 logements collectifs en accession

Pup gingko, rue de Gerland, lyon 7ème (69)

Une architecture mimétique

Issue d’une ambition forte de concevoir un écrin de nature suspendue dans la continuité du parc, cet équipement propose un lieu unique destiné aux enfants. Il s’articule et s’enroule pour prendre de la hauteur sur la ville afin d’offrir un point de vue singulier sur le paysage urbain et un apprentissage en harmonie avec la nature.

Conçu selon des concepts écologiques ambitieux et innovants, cette opération est un bâtiment démonstrateur du champs des possibles dans le domaine de la construction. La matérialité unique de la fonte d’aluminium varie selon les heures, les jours, reflétant la lumière selon son humeur. Elle garantie son intemporalité à travers le temps qui passe. Les ambiances intérieures y sont chaleureuses avec une forte présence du bois.

Les différents espaces de vie, généreux et lumineux, s’enchainent et s’étirent sur l’extérieur par des grandes transparences.

Issue d’une ambition forte de concevoir un écrin de nature suspendue dans la continuité du parc, cet équipement propose un lieu unique destiné aux enfants.

Il s’articule et s’enroule pour prendre de la hauteur sur la ville afin d’offrir un point de vue singulier sur le paysage urbain et un apprentissage en harmonie avec la nature. Conçu selon des concepts écologiques ambitieux et innovants, cette opération est un bâtiment démonstrateur du champs des possibles dans le domaine de la construction. La matérialité unique de la fonte d’aluminium varie selon les heures, les jours, reflétant la lumière selon son humeur.

Elle garantie son intemporalité à travers le temps qui passe. Les ambiances intérieures y sont chaleureuses avec une forte présence du bois. Les différents espaces de vie, généreux et lumineux, s’enchainent et s’étirent sur l’extérieur par des grandes transparences.

MAÎTRE D’OUVRAGE : VINCI & BNP PARIBAS

ÉQUIPE DE MAÎTRISE D’OEUVRE : Architectes : ALEXANDRE ALLEMAND Architectes (Mandataire) & ARCHI.TIME (associé)

PROGRAMME : Construction de 47 logements en accession et commerces au rez-de-chaussée

SURFACES : m² de SDP Accession

MONTANT DE L’OPÉRATION : € HT

CALENDRIER : Concours non retenu 2021

DÉMARCHES ENVIRONNEMENTALES : RE2020 | Construction en béton bas carbone ECOPACT AA dont mélange de granulats classiques et recyclés issus du concassage des résidus de béton, brique, tuile | Centrale à béton locale – Lyon 7ème | Intérieur des loggias en bardage bois